• 0


- Maman ! Pourquoi il pleure le garçon ? Et Pourquoi il a des fleures ?
- Chut ma chérie et ne montre pas du doigt. Je ne sais pas pourquoi il pleure, peut-être qu'il a une blessure au fond de lui même qui lui fait du mal.
- Et pourquoi il ne met pas de pansements ?
- Parce que tout n'est pas aussi simple qu'un pansement et un bisoux pour que tout aille mieux....


3 jours. Trois jours que je passe mes journées, mes nuits à pleurer. Je commençait à croire que les larmes étaient inépuisables, elles viennent de me prouver le contraire. Pleurer sans larmes c'est un comble. C'est peut-être un signe aussi. Peut-être que cela signifie qu'il est temps que je me relève. Sa y est ? Cela veut dire que je dois tourner la page ? La déchirer et la brûler serait plus simple non ? Mais qu'est-ce que je raconte ? Je ne veux pas oublier ! Non surtout pas. Ca serait pire qu'une trahison - je ne peux pas. Pas ça ! S'il y a bien une chose à garder, c'est ça. Tous ces souvenirs !!
Je regrette le temps de mon enfance. Je donnerais n'importe quoi pour y retourner. Retomber au même âge que cette jeune fille avec sa maman là bas. Cet âge où enfance rime avec innocence, cet âge où nos seuls préoccupations sont de savoir à quelle heure va commencer notre dessin annimé préféré et que l'école sert juste à passer notre temps avec notre meilleur(e) ami(e) et, (pour les garçons) embetter les filles à la récré, car au fond même si on les trouve nulle, sans savoir pourquoi elles nous intriguent/attirent ou, (pour les filles) essayer de ressembler à la popstar du moment en reprenant ces chansons et en s'habillant pareil, car même si c'est bien connu les garçons sa sert à rien et c'est crades, on veut qu'ils nous regardent. Je regrette cet âge où l'on ne faisait rien sans nos parents, où il suffisait de faire les yeux doux à papa/maman pour une glace à la pistache et aller dans le parc jouer sur le grand bateaux pirates ou sur la toile d'araigné.
Maintenant j'ai grandis, un peu trop vite peut-être. Au fil des années j'ai fait la connaissance de : Trahison - déceptions - incompréhension - pleures - regret... A m'écouter on pourrait croire que ma vie n'est pas l'une de celle que l'on voudrait envier. Mais c'est faux ! Peut-être que j'en rajoute aussi. Après tout en grandissant j'ai aussi fait la connaissance de : Bonheur - joie - rencontre - magie - rires - inoubliable...
Finallement l'arrèt de ces larmes était un signe. Elle mérite mieux que de me voir en larmes mais plutôt avec mon grand sourire, j'espère que ces fleurs lui feront plaisir, je sais que ce sont ces préférées.

Je regrette quand même une chose, c'est de ne pas avoir assez profiter de mon enfance avec toi, Maman...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de zapper, laisse un petit commentaire !