• 0


Elle dormait à côté de moi. Il était tard. Les petites secousses du car avait tout de reposant, comme lorsque l'on est encore bébé et que nos parents viennent nous bercer le soir pour que l'on s'endorme. Au passage des voitures de l'autre côté de la route, je voyais mon visage se refléter sur la vitre. J'avais les traits tirés, comme si je n'avais pas dormis depuis plusieurs jours. De temps en temps je la regardait dormir, en balayant de ma main sa mèche sur son visage. Il était trop beau pour être caché. Il y avait peu de personne dans ce car. Le chauffeur, qui devait être âgé de 40-45ans, un peu enrobé, avec une moustache. Lorsque je l'ai vu la première fois je n'ai pu m'empêcher d'esquisser un petit sourire, il me faisait pensé à l'un des village people. C'était la première fois depuis le début de ce voyage que je souriais, elle s'en était aperçus, elle m'a sourie à son tour... Il y avait le chauffeur, Elle - Moi - Une jeune femme d'une vingtaine d'années passées qui depuis le départ lisait un livre, quoi que je l'a soupçonne d'en être rendu à son deuxième mais je ne pourrais l'affirmer - Un petit couple de vieux qui dormaient eux aussi. Probablement allaient-ils rendre visite à leurs famille. Et c'est tout, personne d'autre.
Cela faisait déjà plus de trois heures que nous étions dans ce car après avoir passé deux heures dans le train. Je commençait à mon tour à ressentir de la fatigue mais je luttais contre elle. Une secousse plus forte que les autres, la fit sursauter. Elle ouvra les yeux, me regarda et me sourie à nouveau. Elle s'approcha de moi, et me chuchota quelque chose que je n'oublierais jamais. Elle me regarda à nouveau. On pouvait apercevoir une petite perle qui coulait sur son visage. Cela faisait déjà plusieurs mois que nous avions planifés ce voyage, mais il est vrai que c'était plus difficile que prévu. Nous ne regrettions rien, non ça jamais, nous étions les plus heureux au monde, mais il y avait quand même ce quelque chose qui faisait que nous avions la gorge noué, des nœud dans l'estomac, le cœur qui battait plus vite que d'habitude. Nous prenions enfin notre vie en main, c'était notre première vrai décision prise en commun.

Pendant ce trajet nous évoquions nos souvenirs, nos plus beaux moment ensemble, on a même fait un classement. Ça nous a redonner le sourire pour de bon et même fait rire. N'allez pas croire que nous étions malheureux, ça non. Nous étions juste encore sous le coup de l'émotion.
En troisième position c'était le jour où nous étions allés au cinéma pour la première fois ensemble. Lorsque nous étions seuls, et je suppose que c'est le cas pour vous aussi, nous en avions marre de voire tout ces couples s'embrasser pendant que nous, nous voulions suivre le film. Alors ce jours là nous nous sommes vengés, et n'avons strictement rien suivit du film. D'ailleurs je ne me souviens même plus ce que c'était. C'était aussi l'un de nos premiers baisers. L'un de ceux que l'on n'oublie jamais.
En numéro deux, c'était le jour d'un pique-nique organisé sur la pelouse du parc. A priori tout était parfait, sauf que nous n'avions pas prévu que le temps changerait si vite. Il s'est mit à pleuvoir comme jamais. Ma maison était la plus près du parc, nous avions décidé de rentrer. Au lieu de nous dépêcher en courant, nous prenions tout notre temps, main dans la main, les cheveux complètement mouillés. Moi je platissais, elle, elle bouclait. Une fois arrivé chez moi nous nous somme changés. Elle avait pris de vieilles affaires à moi, deux fois trop grandes pour elle, et on c'est mis sous mes draps pour nous réchauffer. On a passé le reste de la journée collé l'un contre l'autre. C'était mémorable.
En numéro un, c'était évidemment notre rencontre. Elle était là, marchant tout droit, seule, dans une rue éclairé par les lampadaires de chaque côtés. C'était une belle soirée d'été, une température idéale, un vent effleurant légèrement le visage, un calme tout entier dans le quartier. Elle marchait en prenant le temps de regarder chaque maisons, chaque jardins. C'est l'une des choses qui m'a toujours frappé chez elle, son sens de l'observation. Partout où elle passait, elle ne pouvait s'empêcher d'observer jusqu'au moindre petit détail. Moi j'étais assis, sur la petite terrasse devant ma maison, lisant un livre "le secret". Je devais être la seule personne mis à part elle, à être dehors à cette heure, car ma présence avait l'air de l'avoir surprise. Je ne l'avais encore jamais vu, du moins réellement, car je savais qui elle était. Elle venait d'emménager dans le quartier quelque jours plus tôt. Je l'avais entre aperçus sortant de la voiture un carton à la main puis plus rien jusqu'à ce jour. Lorsque je l'ai vu, timide de nature je me suis mit à rougir, je ne sais pas si ça c'est vu avec la luminosité qu'il y avait et je n'espère pas. Elle s'est arrêté devant chez moi et tout naturellement, comme si nous nous connaissions depuis déjà un moment, se mit à me parler. J'étais surpris, je lui répondais timidement, si bien qu'elle me faisait répété toutes les deux phrases prétextant avec un sourire envoûtant que je ne parlais pas assez fort. On a appris à faire connaissance, on a bien dû parler deux heures ce jours là. Lorsqu'elle a dû rentrer chez elle, bien que c'était la première fois que l'on se parlait, je savais déjà... Je l'ai regardé partir, elle s'est retourné, ma sourie. Cette soirée était tout simplement magique.

Elle était la tête collé contre ma poitrine, sa main dans la mienne, le sourire au bout des lèvres. Elle était magnifique, comme toujours. Le car s'arrêtait. Nous étions arrivé à destination. Elle s'est levé, m'a regardé. Nous avions le même regard. Nos cœurs battaient très fort. A partir de cet instant nous écrivions une nouvelle page de notre vie - ensemble. Et nous savions qu'elle prendrait la place de numéro un dans notre classement. Nous avions raison...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de zapper, laisse un petit commentaire !