• 0


"Je ne pourrais plus jamais regarder innocemment le petit bandeau « un an plus tard... » qui apparaît parfois sur les écrans de cinéma. Je n'avais jamais prêté attention à l'émotion discrète, cachée derrière les trois petits points que seuls comprennent ceux qui savent combien l'attente peut engendrer de solitude. Quelles sont longues ces minutes qui se résument entre deux guillemets !"
Marc Levy

Sa main me caresse le visage. Je la lui prends et la couvre de baisers. Je ne veux en aucun cas la quitter. On est si bien, je veux pouvoir rester dans ce lit avec Elle à mes côtés. Pouvoir continuer à me lever tous les jours quelques minutes avant Elle, lui préparer le petit déjeuner et le lui apporter. La regarder - contempler serait un mot plus juste, sans cesse. Elle est à la fois mon inspiration et ma plus belle œuvre d'art. Elle a fait de ma (notre) vie un paradis, à tel point que le paradis lui-même nous l'envierais. Je la regarde allongé à côté de moi. Je l'enlace pour ne plus la lâcher, humant son odeur au passage. Elle dégage une odeur des plus enivrantes. Je souris me rappelant ce matin ; Elle pensait pouvoir s'échapper sans faire de bruit voulant à son tour me faire une surprise. Mais alors qu'elle commençait à se doucher, je l'ai retrouvé sous la douche, l'aidant à rincer la mousse descendant le long de son dos et l'effleurant de mes doigts en remontant jusqu'à sa nuque. Pouvoir ensuite rejoindre sa bouche et l'embrasser jusqu'à ne plus sentir nos lèvres. La regarder s'habiller tranquillement et prendre un malin plaisir à la déshabiller sans qu'elle n'oppose aucune résistance et retourner progressivement dans notre lit, tout le temps enlacer. Cela fait maintenant cinq heures que nous y sommes, profitant de nos dernier moments ensemble. Je veux pouvoir retourner au café avec elle, recommencé à y « jouer », la regarder partir aux toilettes et la rejoindre quelques secondes plus tard sous les yeux méprisant des uns ou nostalgique des autres. Retourner au centre commercial, faire tout les magasins même si ce n'est pas mon activité favorite, rien que pour la voir sourire, la savoir heureuse et aussi pour la voir essayer et défiler devant moi dans ces dizaines de robes, pour n'en acheter finalement aucune. Se lancer des paris stupides, se dire « Je t'aime » sans arrêt, rougir de plaisir en la voyant jalouse après une fille ayant eu un malheureux regard de travers. Regarder quelques dvd (d'horreurs de préférence) pour ainsi pouvoir être là et la rassurer en la prenant dans mes bras, même si le film m'effraie probablement autant qu'elle. Jamais de film d'amour car aucune histoire n'arrive à la hauteur de la notre. Mais je ne veux en aucun cas la voir sortir de ce lit. Ce qu'elle fait malheureusement. Elle retourne dans la salle de bains me jetant un regard complice. Je la rejoins. Une heure et demie plus tard nous sommes dans la voiture, je l'emmène à la gare. Son train part dans dix minutes. Je ne saurais dire lequel de nous deux à eu les yeux baignant dans des larmes en premier mais ce que je sais c'est qu'au bout de ces dix minutes, nous deux en étions . Je voudrais avoir le pouvoir de la faire rester avec moi mais je ne peux pas. Un sentiment d'impuissance nait en moi. Elle part rejoindre l'aéroport de Paris pour s'envoler ensuite direction le Canada pour une durée de six mois. Six mois d'apprentissage, de stage, appeler ça comme vous voulez, durant lesquels elle se perfectionnera pour son travail. Je l'aide à monter sa dernière valise, l'embrasse longuement une dernière fois, la regarde se placer et ne la quitte pas des yeux jusqu'à ce que le train démarre. Un dernier baiser déposé sur sa main volant jusqu'à moi, un dernier signe de main accompagné d'un « je t'aime » et la voila qui s'en va. Mes jambes tremblent comme si le monde se dérobait sous moi. Certains trouveront cela stupide, après tout il y aura les appels, les sms, les mails, les lettres, les sites de conversations en ligne... mais Elle ne sera plus à mes côtés. Vous vous souvenez de la citation de M. Levy au dessus ?! Ma vie se trouve désormais sur ces trois petits points jusqu'à son retour. JE L'AIME.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de zapper, laisse un petit commentaire !