Recherche dans le passé, pour trouver le présent !

  • 0



"Lève la tête, tu y verras mieux"


C'était un soir d'été - température 20° et le soleil commençait à se coucher. Il passait d'un jaune citron à un doré orangé et se reflétait au loin sur la mer. Une petite brise venait me caresser le visage et déstructurer mes cheveux, alors que j'avais du passer un bon quart d'heure à les mettre en place. Mais c'était si doux et l'ambiance qui ressortait de cette soirée était si bonne que je ne me battait pas avec eux pour qu'ils restent en place. J'avais réussit à échapper au contrôle de mes parents, j'en profitait pour aller faire un tour sur la plage. Je passais par une rue marchande. Tout autours de moi, beaucoup de couples, des plus jeunes et des moins jeunes, beaucoup de bandes de copains/copines aussi. Moi je n'étais ni en couple ni en bande. Je suis plutôt quelqu'un de réservé et je ne vais pas facilement vers les gens. Cependant j'aime bien les regarder, les voir s'amuser, rire, passer du bon temps - je les envies... Pourquoi ne suis-je pas comme eux ? Ce soir là j'avais mis mon Ipod en marche, ma capuche sur la tête car l'air se rafraichit très vite ici et je marchais tout droit, toujours tout droit, tête baissé, la tête dans les nuages - évadés dans mes pensées. Je ne voyait rien si ce n'est mes songes, lorsqu'un choc avec quelqu'un me "réveilla". "Lève la tête, tu y verras mieux" me fit une voix. C'était une fille du même âge que moi à première vu, petite - brune aux yeux clairs et un sourire au bout des lèvres. Ce petit télescopage n'avais pas l'air de l'avoir dérangé plus que ça. Je me mit à rougir et m'excusa. Elle me souris et me dis que si j'avais l'intention de la draguer je n'avais pas choisis la meilleure des méthodes. On s'est regardé et s'est mit à rire. On est aller sur la plage, acheter une glace entre temps "C'est pour faire comme dans les films" qu'elle m'avait dis. On a parlé pendant un bon moment, je n'avais pas vu le temps passé. Puis elle me dit qu'elle devait s'en aller. Je lui ai demandé si on pouvait se revoir, elle m'a dit "peut-être", puis elle est repartis, me regardant avec son sourire si craquant. Je l'ai regardé s'éloigner, puis suis rentrée. Sur le coup je n'avais pas réalisé mais je ne lui ai jamais demandé, à aucun moment son prénom - elle non plus d'ailleurs. Je ne l'ai jamais revu. Pourtant depuis ce soir, dès que je marche, je lève toujours la tête...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Avant de zapper, laisse un petit commentaire !